.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Everybody wants to rule the world :: Textes fondamentaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{ 2. Règlement }

avatar
Occupation : Maître du monde
Messages : 60
Habitant de la Citadelle depuis : 05/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 14 Fév - 1:15
LE RÈGLEMENT
"Law is born from despair of human nature"

(Si quelqu'un ne respecte pas le règlement, nous lâcherons ce fou )

En premier lieu, il est impératif de lire toutes les annexes présentes sur le forum afin de saisir convenablement l'univers du jeu et pouvoir se l'approprier par la suite.  Il vous faudra Être validé par le staff avant de pouvoir commencer à jouer réellement. En attendant, vous avez parfaitement le droit d'aller dans la ChatBox ou de participer dans la partie flood.


1. Identité

Avant de vous inscrire, vérifiez que le nom, le prénom et l'avatar que vous avez choisi ne sont pas déjà pris. Pour cela, vous pouvez vous référer aux différents bottins (astuce : pour aller plus vite, n’hésitez pas à faire ctrl + G puis taper le nom/prénom/avatar que vous avez choisi). Nous n'accepterons aucun doublons. Dans le cas où deux personnes s'inscrivent avec la même célébrité,
le premier validé aura l'avatar. Pour les scénarios c'est un peu particulier car nous préférons laisser le joueur choisir la fiche qui correspond le mieux à l'image du personnage qu'il s'était fait, et ce, de manière totalement objective (cependant, on vous ne encourage pas à tenter un scénario déjà tenté par quelqu'un sous peine d'être très deçu).


Une fois votre compte crée vous aurez alors 10 jours pour remplir votre fiche et la signaler aux admins. Une fois ce délai passé, elle passera dans les fiches en danger et vous recevrez un MP vous notifiant du nouveau statut de votre fiche. Vous aurez 7 jours pour vous manifester, après quoi votre fiche sera archivée et votre compte sera supprimé. Si vous avez besoin d'un peu plus de temps pour la faire, n'hésitez pas à contacter le staff pour demander un délai supplémentaire en donnant vos raisons. Nous réservons un avatar pendant 7 jours, pas plus.

Votre pseudo devra se composer ainsi : Prénom Nom pour une meilleure visibilité. Les prénoms ou nom composés sont acceptés et doivent être marqués obligatoirement d’un tiret. Si vous décidez de jouer une Aberration, vous n'avez droit qu’à un prénom. Nous nous réservons le droit de refuser une identité si elle s'inspire de celle d'un personnage de film, séries etc, d'une célébrité déjà existante ou qu'elle contient des chiffres ou caractères spéciaux.


En ce qui concerne l'avatar, merci de choisir des personnalités réelles. Sachez cependant que nous n'acceptons pas les acteurs pornographiques et qu'une certaine qualité visuelle acceptable est exigée (autrement dit, vos personnages n'ont pas besoin d'être nu). Qui plus est, l'avatar que vous choisissez ne doit pas avoir plus de cinq ans d’écart avec votre personnage afin de rester cohérent.

Pour le moment, les personnages hybrides (soit nés d’un humain et d’une aberration) ne sont pas autorisés autrement que par des PV.

Avant validation, n'oubliez pas de remplir un minimum votre profil pour que les autres membres puissent en savoir le plus possible sans pour autant devoir chercher votre fiche pendant 2 heures.

 
2. Esthétique du forum

Comme sur beaucoup de forums, nous utilisons des avatars de 200x320 px. Veuillez utiliser ce format pour éviter de déformer le forum. Pour les signatures, merci de les limiter à une largeur de 500px maximum pour la même raison énoncée ci-dessus.


3. Le jeu


D'abord, un niveau d'orthographe minimum est apprécié. A ce titre, merci de bannir l'utilisation du langage SMS et dans la mesure du possible, de relire vos rps avant de les poster. Nous tenons vraiment à ce que vous fassiez un effort de ce point de vue-là, quitte à vous aider d'un correcteur (bonpatron, par exemple). Nous avons décidé de ne pas imposer un minimum de mots pour ne pas vous mettre dans l'embarras si jamais vous manquez d'inspiration. Veillez cependant faire un effort vis-à-vis de votre partenaire de jeu pour ne pas répondre seulement deux lignes. Le RPCB est à éviter pour que tout le monde puisse s'intégrer facilement.

Pour les sujets érotiques, nous vous demanderons de bien vouloir les limiter car ce n'est pas le thème du forum. Dans un second temps, il vous faudra les signaler dans le titre du sujet pour les plus curieux et enfin, sachez que le hide est aussi apprécié. Aussi, veuillez ne pas tuer un personnage ou faire agir un personnage qui n'est pas le votre sans l'accord de son créateur. Même si vous jouez une Aberration, n'oubliez pas que votre personnage a des faiblesse et surtout qu'il ne peut pas gagner toutes les batailles.

En ce qui concerne les dés, il n’y en a qu’un pour le moment : un lancer oui/non, à laquelle vous devez poser une question fermée dans ce sujet (lien à insérer ici). L’usage de ce dé n’est pas obligatoire, mais si vous voulez pimenter le jeu, il est à votre disposition et vous permet de gagner un certain nombre de points.

En ce qui concerne l'activité, nous exigeons un post de rp toutes les deux semaines. Si pour quelques raisons que ce soit, vous devez être absent plus d'une semaine, merci de prévenir le staff. Sans nouvelles de vous au bout de deux semaines, le staff viendra demander de vos nouvelles, après une semaine supplémentaire sans nouvelles votre compte sera supprimé.



4. La conduite


Chaque joueur doit faire preuve d'un minimum de savoir-vivre. Dans cet optique, tout propos racistes, homophobes, sexistes, discriminatoires et/ou injurieux ne sont pas tolérés et sanctionnés sévèrement que ce soit sur le forum ou la ChatBox. Dans un second temps, nous vous demanderons d'éviter d'étaler vos conflits et d'en faire naître. Expliquez-vous par messages privés et si vous ne trouvez pas de consensus, vous pouvez toujours demander à un admin d'intervenir.

On ne le dira jamais assez, mais sachez faire la différence entre vous et votre personnage : ce n'est pas parce qu'un autre personnage insulte votre personnage qu'il vous insulte vous, à ce sujet, entre personnages, les insultes sont tout à fait tolérées.

La publicité par messages de masse est interdite. N'oubliez pas de créditer les auteurs des créations graphiques que vous utilisez.

Toute personne ne respectant pas le règlement s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du forum. Notez qu’en cas de sanctions légères, les récidives seront de plus sévèrement punies qu’une première mauvaise conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORENA NIFLHEIM :: Everybody wants to rule the world :: Textes fondamentaux-
Sauter vers: