.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Everybody wants to rule the world :: Textes fondamentaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{ ANNEXE } Le matricule (A)

avatar
Occupation : Maître du monde
Messages : 60
Habitant de la Citadelle depuis : 05/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 14 Fév - 1:26
LE DOG TAG & LE MATRICULE
Le gouvernement a mis en place ce qu’on appelle le dog tag, un collier que chaque Aberration se doit de porter. En plus d’y inscrire le nom, la date de naissance et le groupe sanguin, le dog tag renseigne sur une information vitale : le matricule. Unique à chaque Aberration, c’est par cette dernière qu’on se réfère à une Aberration en particulier. Elle est divisée en quatre parties : un numéro de recensement, les trois premières lettres du prénom, le rang (S à F)  et la catégorie (1 à 4).

La matricule est gravé sur le dog tag de la manière suivante: numéro–lettres du prénoms–rang et catégorie.

Ex : 0953-KAN-C2
Ici, 0953 correspond au numéro de recensement, KAN aux trois premières lettres du prénom, C au rang et 2 à la catégorie de l’Aberration.


— Qu’est-ce que sont les rangs? Comment identifier le rang d’une Aberration?


Le rang correspond à la puissance du don de l'aberration. Plus le don est puissant, plus le rang sera élevé (S, A), plus le don est faible, plus le rang sera médiocre (D, F). Autrement dit, le rang définit le niveau de dangerosité d’une aberration. Ainsi, une Aberration de rang élevé aura un potentiel de mortalité sur les autres ou lui-même plus grand qu’une Aberration de rang plus faible. Le rang permet également d’établir si une Aberration a besoin d’une source ou non lors de l’utilisation de son don.

L’attribution du rang de l’Aberration se fait dès la manifestation du don, généralement au début de l'adolescence. L’Aberration effectue alors une série de tests, permettant de définir le rang du don de cette dernière.

Chaque année, à la même date, les Aberrations dont le rang est attribué suivent une formation leur permettant d’apprendre à gérer leur don et à en optimiser l’utilisation.

— Voici la liste des rangs avec leurs descriptions, du rang le plus élevé au plus faible :

Rangs S et A : La source du don est à l’intérieur de l’Aberration, elle utilise et crée elle-même son don. Par conséquent, le don possédé peut être surpuissant sur une période relativement courte et l’Aberration a du mal à utiliser son don sur une période longue. Par exemple, une Aberration contrôlant l’eau n’a pas besoin d’être à proximité d’un lac ou d’un robinet, mais cette Aberration se fatigue assez rapidement.
Ces Aberrations, en accord avec leurs dons, ont souvent de lourds tributs à payer. Par exemple, si un pyrokinésiste abuse trop de son don, il fera de l’hyperthermie, bien que son corps soit naturellement plus chaud que la normale. De plus, quelqu’un capable d’effacer les souvenirs des gens pourra être victime de pertes de mémoire. Certaines Aberrations peuvent potentiellement mourir à cause de leur don.
Une formation permet de rendre les Aberrations de ces rangs endurant, les forçant à utiliser moins d’énergie à la fois et leur permet d’éviter de mourir prématurément.

Rangs B et C : Généralement, les Aberrations de ces rangs ont besoin d’une source pour utiliser leur don. Seulement, elles représentent une menace pour les autres (humains ou Aberrations) lorsqu’elles utilisent leur don. Par exemple, les dons de manipulation et/ou d’hypnose. Y sont inscrits également en rang B ou C les dons défensifs, mais très puissants.

Rangs D et F : Les aberrations les plus faibles ont besoin d’une source pour pouvoir utiliser leur don. Elles se fatiguent moins, mais leur puissance reste très limitée par rapport aux autres rangs. Pendant leur formation, on les aide à augmenter la puissance de leur don, notamment dans la manière de l’utiliser, de sorte qu’elles soient plus utiles. Dans les rangs D et F, on trouve souvent des Aberrations qui n’ont pas de don jugé utile ou quasiment inexistant.


— Qu’est ce que sont les catégories ? Comment identifier la catégorie d’une Aberration ?

Faisant suite aux découvertes scientifiques au sujet des Aberrations, les catégories permettent de classer les dons de ces dernières. Étroitement lié aux gènes, une Aberration ne pourra pas avoir un don d’une catégorie autre que celle présente dans son patrimoine génétique. Ainsi, il n’est pas rare de voir une Aberration d’une catégorie autre que celle de ses frères et soeurs tout simplement parce que la grand-mère de l’Aberration possède un don de la même catégorie que sa petite fille.
La détermination de la catégorie du don de l’Aberration peut-être effectué n’importe quand, même si elle est souvent effectuée soit à la naissance, soit lors de l’attribution du rang au plus tard.

Voici la liste des catégories, allant 1 à 4:
 
Catégorie 1 : Physique (force surhumaine, guérison, rapidité surhumaine ou qui se rapporte à une métamorphose animale, humaine ou même en arbre…)
Catégorie 2 : Psychique (maîtrise d’un élément, télékinésie, télépathie…)
Catégorie 3 : Technique (intègre tous les dons qui font appel à la création du détenteur pour faire apparaître un objet par exemple, créé de toute pièce).
Catégorie 4 : Spécial (tous les dons qui ne rentre pas dans les autres catégories et qui se rapproche de monstre ayant apparu dans des légendes par le passé : Augenfresser, Doppelganger, Banshee…)

Nota bene:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORENA NIFLHEIM :: Everybody wants to rule the world :: Textes fondamentaux-
Sauter vers: